La robustesse et la beauté d'une lame basque

Pour pouvoir tirer profit de son couteau, il faut qu’il soit doté d’une lame parfaite qui lui offre une grande robustesse. Au pays basque, vous aurez l’opportunité de voir cette qualité auprès des différentes marques de couteau du fait des matériaux utilisés. En effet, la lame offre un joli design.

Des matériaux de qualité utilisés pour la conception de la lame basque

Le couteau basque présente une solidité remarquable du fait de la qualité des matériaux utilisés lors de sa fabrication. Sur les trois marques qui existent à savoir le Mizpira, le Bixia et l’Artzanai, vous y verrez des lames avec des qualités remarquables. La lame couteau est souvent conçue avec de l’acier inoxydable. Ce dernier est un matériau très solide qui résiste parfaitement à la corrosion.

Ensuite, il y a l’acier carbone qui lui aussi présente les mêmes caractéristiques que l’acier inox. Le troisième matériau que vous pourriez rencontrer est la lame à damas inox. Il vous procure une qualité de coupe exceptionnelle. Quelle que soit la marque choisie, sachez que vous bénéficierez d’un couteau qui vous facilitera la tâche dans votre cuisine ou sur votre table à manger.

L’esthétique offerte par la lame basque

En plus de vous aider dans le découpage des fruits et légumes avec sa lame tranchante, le couteau basque, avec à sa beauté, participe à la décoration de votre cuisine et de votre table à manger. L’offrir en cadeau serait aussi une idée originale. Pour cela, il faudra choisir un couteau avec une lame de grande qualité.

D’ailleurs, il y a une tradition qui s’attache au couteau offert. En effet, celui qui reçoit un couteau comme cadeau devra en retour offrir une pièce de monnaie au risque de voir leurs liens coupés par la lame. D’ailleurs, on raconte que la reine Elisabeth II a l’habitude de donner une pièce d’argenterie à celui qui lui offre un couteau.

blog-cadeaux-entreprise.com, les dernières éditions.